Désalpe 2009

6ème édition de la désalpe

logo_desalpe_2009

28 -29 -30 août 2009

Ce ne sont pas moins de huit troupeaux de belles vaches finement décorées, faisant la fierté de leurs propriétaires qui vont défiler à travers un magnifique village authentique, garni de chalets fleuris et plusieurs fois centenaires.

C’est dans la simplicité que la société de développement de la Forclaz travaille à organiser une fête conviviale, joyeuse et folklorique dans le respect des traditions de la vallée des Ormonts.

Après la revue concoctée par l’Amicale des Sapeurs Pompiers du vendredi soir, les journées de samedi et dimanche seront enrichies de groupes musicaux de qualité. Le choeur de l’Etivaz dirigé par Marinette Tille enchantera nos oreilles le dimanche.

Les anciens métiers vous raviront dans le cadre d’un marché artisanal enrichi de démonstrations et de produits du terroir.

Les sociétés locales se préparent à vous recevoir dans de petits endroits aménagés et sympathiques.

Dimanche, l’animation ne manquera pas avec la réception des nouveaux habitants de la commune, le choeur des enfants, les expositions du menu bétail, des monoaxes, des démonstrations diverses. Tout est réuni pour passer d’excellents moments en famille et entre amis.

Nous vous attendons tous à cette « Désalpe » afin de se réjouir avec vous.

Claude Curchod
Président du Comité organisateur